2024 | Édition 2
Communiqué de presse - Édition 2

Rimouski, Le Mardi 12 Septembre 2023 – Endurance Hockey Rimouski (EH2) Est Fière D’annoncer Sa Deuxième Édition Qui Aura Lieu Les 12 Et 13 Janvier 2024 Au Colisée Financière Sun Life De Rimouski. Cette Nouvelle Aventure Est Présentée Par Le Partenaire Majeur FPS Paiements.

 

Après Avoir Complété 20 Heures Consécutives De Hockey Et Amassé Pas Moins De 27 089, 60 $ En Janvier 2023, Les 25 Joueurs De L’équipe D’EH2 Répètent L’expérience, Cette Fois Pour Une Durée Totale De 24 Heures. Encore Cette Année, Tous Les Profits Seront Remis Aux Deux Causes Supportées Par Le Projet, Soit La Fondation Du Centre Hospitalier Régional De Rimouski Et Le Fonds D’études Des Joueurs Du Club De Hockey L’Océanic De Rimouski.

 

Un Spectacle-Bénéfice De Kaïn Et Des Nouveautés

En Plus De La Possibilité De Se Procurer Un Kangourou Aux Couleurs D’EH2 Au Coût De 70 $, La Communauté Qui Désire Encourager EH2 Et Ses Causes Peut Aussi Participer À L’encan Virtuel, Propulsé Par Signature Pro, En Misant Sur Des Lots De Commerces Locaux Et Des Items De Collection Du Monde Sportif. De Plus, EH2 A Souhaité Offrir L’opportunité À Un Public Plus Large De Participer À La Cause Tout En Ayant Un Divertissement À La Hauteur Des Attentes. Pour Ce Faire, Le Populaire Groupe Québécois Kaïn Sera De Passage À La Coudée Du Cégep De Rimouski, Le Vendredi 24 Novembre. En Premières Parties, Le Chansonnier Local Tom Gagnon Ainsi Que Justin Legacy. Les Portes De La Coudée Ouvriront À Compter De 20 H 45.

 

« C’était Important Pour Nous De Revenir Plus Fort Cette Année. Nous Avons Connu Un Succès Monstre L’an Dernier Avec Notre Première Édition. Je Crois Que Cette Année Sera Encore Meilleure Avec Toutes Les Opportunités Offertes À La Communauté Qui Gagnera Aussi En Donnant Pour Les Causes », A Souligné Le Coorganisateur, Nicolas Thibeault.

 

Une Plateforme De Dons Sécuritaire Et Un Partenariat De 5 Ans

 

Une Autre Belle Nouveauté D’EH2 Est La Plateforme De Dons Offerte Par La Fondation Du CHRR. Cette Dernière Permet Aux Gens Qui Souhaitent Encourager Les Participants De Faire Des Dons En Ligne, Et Ce, De Façon Sécuritaire. Cela Étant Dit, Toute Personne Qui Fera Un Don De 20 $ Ou Plus Recevra Automatiquement Un Reçu Aux Fins D’impôts.

 

Dans Un Autre Ordre D’idée, Endurance Hockey Rimouski Et La Fondation Du CHRR Se Sont Entendus Sur Un Partenariat Récurrent. Les Détails De Cette Initiative Pourront Être Annoncés D’ici Le Début De L’événement En Janvier 2024.

 

« Cette Alliance De 100 000 $ Sur Cinq Ans Avec EH2 Nous Touche Beaucoup Et Nous Permettra De Cibler Avec Le CISSS Du Bas-Saint-Laurent Des Projets Qui Auront Un Impact Concret Et Positif Sur Notre Communauté En Visant La Promotion Des Saines Habitudes De Vie Ainsi Que La Santé Mentale Positive. Investir Dans Le Bien-Être Physique Et Mental, C’est Investir Dans Une Communauté Saine » Conclu La Directrice Générale De La Fondation Du CHRR, Stéphanie Boulianne.

 

Les 25 Joueurs D’EH2 Poursuivent Leur Entraînement Jusqu’à La Première Mise Au Jeu De L’événement, Le Vendredi 12 Janvier, À 19 H, Contre Les Anciens Joueurs De L’Océanic Et Leur Capitaine Jonathan Beaulieu. L’événement Sera Précédé Par Un 5 À 7 Au Club Bud Du Colisée Financière Sun Life, Présenté Par Énergie 98.7.

 

Merci Aux Partenaires De L’événement :

 

TAG 8, FPS Paiements, TR3E Experts Conseils, Auto BSL, Groupe Expérience Resto, Énergie 98.7, MicroAge Rimouski, BO Traçage, Sports Exports Rimouski, Colabor, Encans Signature Pro Et L’Encadreur De Chandails, Métronomie, Physiothérapie Mouvement +, Excavation De L’Est, Spark Nutrition, Députée De Rimouski - Maïté Blanchette Vézina.

LogoEH2 copy

38 272,68$ amassés pour la deuxième édition 

d'Endurance hockey rimouski

BannièreFacebook copy
2023 | Édition 1
LogoEnduranceHockey

27 089,60$ pour la première édition 


Endurance hockey Rimouski est une initiative de Nicolas Thibeault-Dallaire et Junior Pouliot et produit par TAG 8


Ce projet mettait en vedette une équipe de hockey formée de 21 joueurs, qui ont pris part à 20 heures d'action consécutives alors qu'ils ont affronté 15 adversaires différents. 


Débutant à 21 heures le samedi 14 janvier 2023, la formation d'Endurance a fermé la marche le dimanche 15 janvier, à 17 heures, après un affrontement contre des anciens joueurs de L'Océanic de Rimouski. 


Au terme de ce marathon, l'équipe a, dans un premier temps, annoncé un montant de 23 201 $. Quelques jours plus tard, c'est finalement la somme de 27 089,60 $ qui aura été récoltée par la toute première édition d'Endurance hockey Rimouski


Les profits ont été remis en part égales à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski ainsi qu'au Fonds d'études des joueurs du Club de hockey L'Océanic de Rimouski. 


Le comité organisateur désire remercier tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à ce merveilleux projet qui sera de retour en 2024! 


BannièreFacebook copy